Conditions générales de vente

1. Champ d’application

Les conditions générales (CG) s’appliquent aux commandes de billets et réservations pour des événements passés sur le site Internet du MEG : https://meg.shop.secutix.com/list/otherProducts

Le MEG se réserve le droit de modifier les CG en tout temps. C’est la version des CG en vigueur au moment de la commande qui est déterminante.

2. Acceptation des conditions générales

En cochant la case « J’ai lu, compris et accepté les conditions générales », la-le client-e déclare accepter ces conditions sans réserve, être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur place ou en ligne des produits du MEG.

3. Prix

Les prix s’entendent en francs suisses (CHF). Le prix indiqué au moment de la commande est déterminant.

Le MEG n’est pas soumis à la TVA.

Les frais de port et d’envoi sont facturés en sus en fonction de la nature des colis et du mode d’expédition. Ils sont indiqués au moment de la commande.

La vente des billets d’entrée au Musée et pour les activités à séances (concerts, spectacles, visites individuelles, ateliers pédagogiques…) est traitée dans la limite des contingents alloués à chaque offre.

À la réception des billets, la-le client-e doit vérifier qu’ils sont bien conformes à la commande.

4. Modes de paiement

Les paiements doivent être effectués en francs suisses (CHF).

Paiement en espèces

Le paiement en espèces n’est possible qu’à l’Accueil du MEG.

Prépaiement

Billets et réservations se paient à la commande/réservation. Commandes et réservations ne sont effectives qu’à réception du paiement.

Moyens de paiement électroniques

Le MEG accepte les cartes de crédit Visa, Mastercard et la Postcard.

Sécurisation des paiements

Pour tout paiement effectué lors de la commande /réser­vation sur le site Internet du MEG, le MEG recourt à un système sécurisé de paiement en ligne.

Achat sur facture

Le MEG se réserve le droit d’accepter le paiement sur facture. Le cas échéant, tous les frais liés au recouvrement de créances échues sont à la charge du client.

En cas de rappels infructueux, les montants des factures peuvent être cédés à une société de recouvrement.

Les frais de rappels, de recouvrement d’intérêt et de dossier seront traités conformément aux règles en vigueur à la Ville de Genève.

5. Envoi par la poste

Les frais d’envoi à domicile sont indiqués séparément dans le panier, en sus du prix des billets ou réservations.

6. Délai de livraison

Les délais de livraison indiqués sur le site du MEG sont purement indicatifs. Ils commencent à courir à compter de la commande, respectivement, en cas de prépaiement, à la réception du paiement.

En cas d’impossibilité de livraison, la commande concernée est annulée, la-le client-e est informé-e et d’éventuels paiements déjà réalisés sont remboursés.

Si le MEG ne peut pas respecter la date de livraison, la-le client-e est en droit d’annuler la commande/réservation par écrit. L’annulation est valable si elle parvient par écrit au MEG avant l’envoi de la commande.

Toute autre prétention fondée sur un retard de livraison ou une inexécution même partielle de la livraison est exclue.

7. Impression du E-ticket

Le E-ticket est uniquement valable s’il est imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso. L’entrée à l’événement est soumise au contrôle de la validité de votre E-ticket via les codes imprimés.

Une bonne qualité d’impression est nécessaire. Les E-tickets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et seront considérés comme non valables. En cas d’incident ou de mauvaise qualité d’impression, la-le client-e doit imprimer à nouveau son E-ticket. Pour vérifier la bonne qualité de l’impression, il est impératif que la-le client-e vérifie que les informations écrites sur le E-ticket, ainsi que le code barre soient bien lisibles. .

8. Validité du E-ticket

Les billets émis sous la forme de E-tickets ne peuvent être ni repris, ni échangés ni remboursés.

Il est de la responsabilité de l’acheteur de s’assurer que les données relatives à sa commande sont correctes.

Le MEG décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol du billet, y compris dans l’enceinte du MEG. En cas de perte ou de vol du billet, aucun remboursement ne pourra être demandé.

Le MEG n’est pas tenu de procéder à une vérification de l’identité de la personne présentant le E-ticket afin de vérifier qu’il s’agit bien de l’acheteur de billets, ni de vérifier l’authenticité du E-ticket dans la mesure où l’imitation ou la copie ne peuvent être identifiées de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d’entrée à la manifestation. Si le détenteur d’un E-ticket est refoulé lors d’un contrôle d’accès, il n’existe aucun droit à remboursement du prix acquitté.

9. Tarif réduit

Chaque bénéficiaire d’un tarif réduit devra être en mesure de présenter un titre justificatif au contrôle d’accès. Le MEG se réserve le droit de l’exiger à l’entrée de l’événement. La présentation d’un justificatif non valide entrainera un refus d’accès.

10. Informations pratiques

Le placement dans les salles de spectacle (Auditorium) ou de conférence est libre, dans le respect des places disponibles (jauge officielle de sécurité). Il est recommandé d’arriver au plus tard 15 minutes avant le début de l’événement. Il faut être muni d’un billet même pour les séances gratuites (à retirer à l’Accueil du MEG).

11. Modalités de réservation des visites de groupe avec guide

Les articles 11 et 12 des conditions générales s’appliquent à la réservation et la vente de prestations de visites avec guide pour les groupes adultes, jeunes publics et étudiants, effectuée sur le site Internet du MEG.

La réservation des visites de groupe avec guide est obligatoire et doit être effectuée au minimum trois semaines avant la date de visite.

Les réservations sont traitées dans la limite des possibilités.

La réservation des visites pour les groupes adultes, jeunes publics et étudiants se fait uniquement à partir d’un formulaire en ligne sous la rubrique « Public », disponible sur le site Internet du MEG : http://www.meg-geneve.ch.

Les réservations effectuées en ligne se font uniquement pour les horaires et jours mentionnés dans le formulaire de réservation.

Le paiement s’effectue au moment de la réservation.

Le MEG peut exiger la présentation de la confirmation de paiement le jour de la visite. Merci de vous munir de celle-ci le jour de la visite.

L’annulation ou le report de la visite doit être effectuée au plus tard dix jours ouvrables avant la date réservée. Au-delà de ce délai, aucune modification ou remboursement ne seront effectués.

Tout remboursement se fait par virement bancaire et doit faire l'objet d'une demande écrite à l'aide du formulaire Demande de remboursement de billets achetés ou commandés sur le site Internet du MEG. Si votre demande de dossier est conforme aux conditions générale, le remboursement pourra se faire dans les 30 jours suivant l’échéance de la durée de validité. Les demandes de remboursement ne peuvent pas être réceptionnées ni traitées au guichet. Le contrôle et le remboursement sont effectués exclusivement par l’administration du MEG avec le formulaire ci-dessus.

12. Utilisation frauduleuse d’un droit d’entrée

Le MEG refusera l’accès au site à tout porteur d’un droit d’entrée comportant un code qui aurait déjà été scanné. Seule la première personne présentant un droit d’entrée sera admise. Elle sera présumée être le porteur légitime du droit d’entrée, l’acheteur étant légalement responsable des copies réalisées, notamment à partir de sa boîte de messagerie.

13. Perte ou vol des billets

Le MEG décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol du billet, y compris dans l’enceinte du MEG.

En cas de perte ou de vol du billet, aucun remboursement ne pourra être demandé.

14. Respect des règles de sécurité

Au sein de l’événement, les client-e-s s’engagent à respecter les règles de bonne conduite et de sécurité fixées par l’organisateur.

15. Force majeure

Le MEG ne saurait être tenu responsable de toute inexécution qui aurait pour origine un cas de force majeure. En cas d’annulation de l’évènement, le MEG décide des règles de remboursement des billets.

Dans tous les cas, seul le prix du billet sera remboursé, et aucun dommage ne pourra être réclamé.

16. Protection des données

Toutes les données à caractère personnel sont considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande/réservation font l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion de la commande ou de la fourniture de la prestation. La-le client-e consent, par son acceptation des présentes CG, à l’utilisation de ses données comme indiqué ci-dessus.

17. Droit applicable et for

Le droit suisse s’applique aux rapports juridiques entre le MEG et le client. Le for est situé à Genève.

Contact / Service :

Musée d’ethnographie de Genève

Boulevard Carl-Vogt 67

CH - 1205 Genève

T +41 22 418 45 50

Conditions générales,

version applicable dès le 30 juin 2016

La direction du Musée d’ethnographie de Genève