Consultation, prêt et inscriptions

La consultation en salle de lecture est publique et accessible à tous et à toutes.

Dans cet espace, une sélection de 10’000 livres, cds musicaux et DVDs est en accès libre. Ils sont, pour la plupart, directement empruntables.

En plus de cette sélection, les derniers numéros de 78 revues sont également consultables.

Les documents proposés sont disponibles en plusieurs langues.

Commande en ligne

Grâce à la commande en ligne dans swisscovery, il est possible de réserver les documents de la Bibliothèque du MEG. Vous serez averti par mail de leur mise à disposition.

Le retour des documents peut se faire à la Bibliothèque du MEG ou en utilisant la boîte située dans le Jardin du Musée. Celle-ci est disponible 24h/24h, 7 jours sur 7.

Inscription sur swisscovery

Pour obtenir une carte de lecteur ou de lectrice vous devez vous inscrire sur la plate-forme SLSP. Une adresse mail et un mot de passe à 10 caractères sont requis. Une fois votre inscription finalisée et activée, une carte vous sera remise gratuitement lors de votre venue à la bibliothèque. Le compte swisscovery associé à cette carte permet de prolonger la durée d’emprunt des documents, de modifier le mot de passe, de consulter l’historique des emprunts et de faire des commandes.

Vous trouverez les conditions d’inscription ainsi que les obligations des usager-ères dans Règlement de prêt pour les bibliothèques patrimoniales et scientifiques de la Ville de Genève [PDF 300 Ko].

Prêts inter bibliothèques

Swisscovery offre également un service payant de prêt entre bibliothèques.