Projection

BiblioWeekend 2024 : Semret

Dimanche 24 mars, 16h00

Illustration de l'événement

Film projeté dans le cadre d'une journée de rencontre avec la communauté érythréenne de Genève. Auditorium. Le dimanche 24 mars 2023 de 16h à 17h30.

A l'occasion du BiblioWeekend 2024, un week-end consacré aux bibliothèques dans toute la Suisse, dont la thématique est «A table !», partons à la découverte de la communauté érythréenne de Genève.
La bibliothèque est exceptionnellement ouverte ce dimanche de 11h à 18h et du café érythréens est servi en continu au visiteurs et visiteuses.
Des visites-flash de la vitrine Jebena de l'exposition permanente sont également proposée.

Dans le cadre de cette journée, le film Semret, de Caterina Mona, est projeté dans l'Auditorium du Musée à 16h.

Semret vit avec sa fille adolescente dans un petit appartement à Zurich, travaille dans un hôpital et, le soir, étudie pour être admise à la formation de sage-femme. La jeune mère fait tout ce qu'elle peut pour que sa fille Joe ait une vie meilleure que celle qu'elle a laissée en Érythrée. Lorsque Joe commence à faire pression pour en savoir plus sur ses origines, Semret est confrontée à son passé, et la vie protégée qu'elle s'est construite en Suisse menace de se désintégrer.

L'histoire de Semret est celle de nombreuses femmes qui fuient leur passé à la recherche d'un avenir meilleur pour elles-mêmes et leur famille. Avec ce drame social qui laisse place à l'espoir, la réalisatrice tessinoise Caterina Mona parvient à aborder les thèmes de la migration et de l'intégration de manière particulièrement sensible. Présenté sur la Piazza Grande de Locarno et produit par Michela Pini, "Semret" est un film d'une honnêteté désarmante.

Bande-annonce.
Âge légal : 12 ans / Âge conseillé : 14 ans

Film en VOstFR.

Date de dernière mise à jour de l'événement 14.12.2023
© cineworx gmbh

Informations pratiques

MEG

Boulevard Carl-VOGT 65, 1205 Genève -

+41 22 418 45 50

Sur place

Jeunes

Seniors

CHF 0.-

Evénement organisé par un externe

De 12 à 99 ans