Le spécisme : qu'est-ce que c'est et en quoi est-ce immoral?
Dimanche 17 décembre, 14h00

Conférence-rencontre du philosophe François Jacquet avec la participation de l'artiste sonore Julie Semoroz. Espace de médiation de l'exposition temporaire. Le dimanche 17 décembre à 14h.
Cinquante ans après son invention, la notion de spécisme s’est échappée des amphithéâtres et des livres de philosophie pour intégrer pleinement le débat public. Voilà une excellente nouvelle pour les animaux, dont on peut espérer qu’elle contribuera à faire évoluer le statut social et juridique. Cette notion et les arguments qui la mobilisent font toutefois l’objet d’un certain nombre de confusions. Le philosophe François Jaquet tentera d’écarter certains malentendus dans cette conférence qui s’articulera autour de trois questions : une question conceptuelle (Qu’est-ce exactement que le spécisme ?), une question empirique (Le spécisme existe-t-il ?) et une question morale (Le spécisme est-il injuste ?).
Suite à cette présentation, l'artiste sonore Julie Semoroz entrera en discussion avec le Dr François Jaquet afin de pouvoir questionner son propre travail avec le vivant.
Intervenant-e-s :
En collaboration avec le Centre Interfacultaire en sciences affectives (UNIGE, CISA) et le NCCR Evolving Language.
Informations pratiques
MEG
Boulevard Carl-VOGT 65, 1205 Genève -
+41 22 418 45 50
Sur place
Jeunes
Seniors
CHF 0.-
Evénement VDG
De 16 à 99 ans