Projection

Ciné-dimanche : C'est ma terre

Dimanche 4 décembre, 16h30

Photo de l'auditorium avec la mise en place cinédimanche (chaises et transats face à un écran)

Décolonisation, genre et durabilité: un cycle de films qui aborde trois thématiques sociétales importantes et actuelles. Auditorium. Le dimanche 4 décembre 2022, de 16h30 à 17h30.

Les ciné-dimanches du MEG continuent pour une saison autour de trois notions essentielles et actuelles: la décolonisation, le genre et la durabilité.

Des films documentaires, des fictions et des films d'animation abordant ces thématiques seront projetés gratuitement dans l'Auditorium du Musée plusieurs dimanches par mois.

Dans le cadre du RDV pour réfléchir et agir du mois de décembre, un film sera projeté dans l'auditorium du musée.

En vacances au Vietnam, Irène est interpellée par le désespoir de ses cousins maternels dont les terres sont contaminées depuis que les Américains y ont, pendant la guerre, déversé un terrible herbicide : l’Agent Orange. Elle ne peut s’empêcher de faire le lien avec la Chlordécone, pesticide qui pollue, depuis la même époque, les terres de Martinique et de Guadeloupe où vit sa famille aujourd'hui. Le film dresse un parallèle entre ces deux désastres environnementaux sanitaires, économiques, socio-culturels et surtout humains.

Bande-annonce

Film en français.

Date de dernière mise à jour de l'événement 22.11.2022
Blaise Glauser

Informations pratiques

MEG

Boulevard Carl-VOGT 65, 1205 Genève -

+41 22 418 45 50

Sur place

Jeunes

Seniors et retraité-e-s

CHF 0.-

Evénement VDG