Animation

Vernissage d'une nouvelle création musicale dans la Galerie sonore du MEG.

Vendredi 20 septembre, 18h30

Daniel Schoepf en Amazonie

Vernissage dune nouvelle création musicale diffusée dans la Galerie sonore. (Foyer -1). vendredi 20 septembre à 18h30.

Le MEG a inauguré en 2022 un nouvel espace de diffusion dans le Foyer (niveau -1), transformé en Galerie sonore. Dans cet espace, un système de son en octophonie a été installé pour y diffuser des compositions sonores réalisées sur la base des archives sonores du MEG, les Archives internationales de musique populaire (AIMP).
La toute première œuvre qui a été diffusée dans cet espace est une installation sonore en octophonie intitulée Climat, créée par Amandine Casadamont.
Chaque année une nouvelle création est proposée et le vendredi 26 septembre 2023 a lieu le vernissage d'une nouvelle création sonore issue d'anciens et récents enregistrements collectés en Amazonie.
D’une durée totale d’environ 20 minutes, cette oeuvre est composée à partir d’extraits d’enregistrements issus des bandes magnétiques, disques vinyles et cassettes DAT conservés dans les archives sonores du MEG, s’entremêlant avec des enregistrements récents collectés par Mathias Lewy. Cette œuvre est une manière de découvrir et faire revivre le fonds d’archives sonores du MEG.
Pour souligner le lancement de ce nouvel espace dédié à la musique et au son, le MEG invite une délégation Wayana d'Amazonie du Brésil

Date de dernière mise à jour de l'événement 08.07.2024
© MEG/D. Schoepf

Informations pratiques

MEG

Boulevard Carl-VOGT 65, 1205 Genève -

+41 22 418 45 50

Sur place

Tous publics

CHF 0.-

Evénement VDG