Conférence-Rencontre

Rencontre instrumentale : Liam ó Maonlai et la musique traditionnelle irlandaise

Jeudi 2 mars 2023, 12h30

Le chanteur irlandais Liam ó Maonlai chantant à son micro.

Liam ó Maonlai, multi-instrumentiste, nous présente son répertoire musical irlandais. Salon de musique. le jeudi 2 mars à 12h30. Uniquement en anglais.

Les rencontres instrumentales sont le fruit d'une collaboration entre les Ateliers d'ethnomusicologie (ADEM) et le MEG. Lors de ce moment musical, des musiciens nous présentent leurs instruments et leur répertoire.

Liam ó Maonlai est l'un des interprètes de musique traditionnelle irlandaise les plus talentueux et charismatiques. Son engagement musicale va bien au-delà de ses propres racines culturelles, puisqu'il développe aussi un style éclectique composé de folk, de blues, de gospel, de soul, de rock, et bien d'autres choses encore. La richesse de sa voix mémorable est magnifiée par sa maîtrise instrumentale: piano, la flûte irlandaise, harmonica et bodhran (tambour traditionnel irlandais). Son groupe Hothouse Flowers est acclamé dans une vingtaine de pays et est considéré par le magazine Rolling Stones comme l'un des plus grand groupe européen indépendant.

Prochaine rencontre courant mai 2023.

Date de dernière mise à jour de l'événement 22.11.2022
© Liam ó Maonlai

Informations pratiques

MEG

Boulevard Carl-VOGT 65, 1205 Genève -

+41 22 418 45 50

Sur place

Tous publics

CHF 0.-

Evénement soutenu par VDG

De 15 à 99 ans