Projection

MEG X Everybody's perfect: Finlandia

Dimanche 9 octobre, 11h00

Affiche du film

Décolonisation, genre et durabilité: un cycle de films qui aborde trois thématiques sociétales importantes et actuelles. Auditorium. Le dimanche 9 octobre 2022, de 11h à 13h.

Les ciné-dimanches du MEG continuent pour une saison autour de trois notions essentielles et actuelles: la décolonisation, le genre et la durabilité.

Des films documentaires, des fictions et des films d'animation abordant ces thématiques seront projetés gratuitement dans l'Auditorium du Musée plusieurs dimanches par mois.

Dans le cadre du festival Everybody's perfect, festival du film queer de Genève, qui se tient du 9 au 16 octobre 2022, le film Finlandia de Horacio Alcalá est projeté au MEG le dimanche 9 octobre.

À Juchitan de Zaragoza, au sud-est du Mexique, vivent les muxes, une communauté de personnes dites de troisième genre, issue de la culture zapotèque précolombienne. Elles sont leaders spirituel·x·les, soignant·x·es ou stylistes, autant de rôles socialement respectés. Suspendue entre la beauté et la vulnérabilité, leur identité inspire parfois le dégoût ou la convoitise. Lorsqu'une industrielle de mode espagnole entreprend le vol de leur design traditionnel, la tension entre les antagonismes gronde profondément... Une terre magique, le magnétisme des muxes et une cinématographie purement sublime. L'univers de cette fiction est inoubliable... Le drame qui s'y joue donne la victoire à l'art et à l'humanité.

Suivi d'une discussion avec le réalisateur Horacio Alcalá qui sera présent pour l'occasion.

Intervenant :

  • Horacio Alcalà : Horacio Alcalá, né à Guadalajara, au Mexique, en 1978, est un réalisateur et scénariste de films. Il a acquis son expérience en réalisant des projets indépendants à Berlin, des longs métrages en France ainsi que des courts métrages et des documentaires en Espagne. Son travail a été reconnu dans le monde entier par des festivals prestigieux tels que les festivals internationaux du film de Boston, New York, Tokyo et Palm Springs. Actuellement, il développe des projets documentaires pour l'Union européenne à travers les programmes CBC (Coopération transfrontalière) et le programme TESIM de la Commission européenne, tout en réalisant des courts métrages documentaires sur les droits de l'homme pour le HCR.

Film en espagnol, sous-titré français.

Suite à la séance, le Café du MEG vous accueille chaleureusement, si vous le souhaitez, pour un brunch en famille.
Merci de réserver directement auprès du Café du MEG : 022/418 90 86.
Disponibilité dans la limite des places disponibles.
Important : Veuillez noter que le billet de cinéma n’inclut pas le brunch.

Date de dernière mise à jour de l'événement 15.09.2022
Affiche du film

Informations pratiques

MEG

Boulevard Carl-VOGT 65, 1205 Genève -

+41 22 418 45 50

Sur place

Jeunes

Seniors et retraité-e-s

CHF 0.-

Evénement VDG

De 12 à 99 ans