Projection

MEG X Everybody's perfect: courts-métrages pour les enfants

Dimanche 16 octobre, 11h00

Image du film Kapaemahu avec deux personnages communiquant

Décolonisation, genre et durabilité: des films d'animation pour enfants qui abordent ces trois thématiques sociétales importantes et actuelles. Auditorium. Le dimanche 16 octobre de 11h à 12h.

Les ciné-dimanches du MEG continuent autour de trois notions essentielles et actuelles: la décolonisation, le genre et la durabilité.
Des films documentaires, des fictions et des films d'animation abordant ces thématiques seront projetés gratuitement dans l'Auditorium du Musée plusieurs dimanches par mois.

Une fois par mois, retrouvez une programmation spéciale enfant dans le cadre des Ciné-dimanches Kids.

Everybody's perfect, festival du film queer de Genève, qui se tient du 18 au 27 novembre, a concocté pour le MEG une série de courts-métrages abordant les questions de genre...à hauteur d'enfants!

Sélection :

  • How was your day? : Tous les gens sont soit roses, soit bleus. Mais que se passe-t-il lorsque l'on est ni d'une couleur, ni de l'autre? Récit émouvant sur la différence et la non binarité.
  • Purpleboy : Mystérieusement, Grão naît dans le jardin, sorti de terre come une plante. Pour sa mènre, c'est un garçon, pour son père, c'est une fille. Et pour Grão? Une aventure extraordinaire lui donnera la réponse. Un conte fantastique à l'esthétique tempétueuse.
  • Kapaemahu : Quelle est l'origine de quatre mystérieux rochers et du légendaire esprit transgenre qui les habite? Un dessin pictural envoûtant et une voix en dialecte hawaïen révèle ce mystère.
  • My boy : Deux enfants jouent avec leur mère dans le jardin familial. Mais lorsque le garçon revêt le costume de la Fille Magique, les choses tournent mal...Un conte fantastique avec un happy end!
  • Féeroce : «Je veux m'habiller en fée pour aller à l'école, maman!», lorsque Simon affirme cela à sa mère, celle-ci est pétrifiée. Elle en parle à sa voisine et c'est finalement tout l'immeuble qui s'en mêle, sous les yeux incrédules de Simon...Une comédie en crescendo, irrésistible!
  • Happy Valentine's Day : Un coming-out irrésistible!
  • Dans la nature : Dans la nature, un couple, c'est un mâle et une femelle. Enfin, pas toujours!...Une merveilleurse approche «scientifique» de la question.

Films en VOstFR.

Suite à la séance, le Café du MEG vous accueille chaleureusement, si vous le souhaitez, pour un brunch en famille.
Merci de réserver directement auprès du Café du MEG : 022/418 90 86.
Disponibilité dans la limite des places disponibles.
Important : Veuillez noter que le billet de cinéma n’inclut pas le brunch.

Date de dernière mise à jour de l'événement 15.09.2022
Kapaemahu

Informations pratiques

MEG

Boulevard Carl-VOGT 65, 1205 Genève -

+41 22 418 45 50

Sur place

Enfants et famille

Jeunes

CHF 0.-

Evénement VDG

De 10 à 121 ans