Visite commentée

Penser la durabilité avec les collections du MEG: Visite pour les enseignant-e-s

Mercredi 23 novembre, 14h00

Les quatre œuvres "ghostNet" exposées au MEG à Genève

Découvrez comment parler de durabilité au MEG avec vos élèves. Exposition permanente. Mercredi 23 novembre, de 14h à 16h.

Lors de cette rencontre, nous vous proposons de découvrir comment aborder les questions de durabilité avec les collections du MEG. Nous verrons comment mobiliser l'écoute, le jeu, la créativité ainsi que l'imagination pour inviter vos élèves à exprimer leurs émotions et leurs voix face à des problématiques actuelles qui les concernent.

En partant d’objets qui parlent du rapport entre l’humain et son environnement, nous abordons la question de la durabilité dans l’utilisation des ressources naturelles. Une invitation à s’inspirer de diverses manières d’être en lien au vivant pour penser des alternatives aux dégradations climatiques actuelles et agir durablement au quotidien.

L'occasion de préparer pour vos élèves une activité ludique et passionnante permettant de réfléchir aux problématiques sérieuses auxquelles nous devons faire face aujourd'hui.

Cette présentation est gratuite mais l'inscription est obligatoire. Merci d'écrire à publics-meg@ville-ge.ch en mentionnant dans l'objet «Visite durabilité pour enseignant-e-s 23 novembre» puis vos coordonnées.

Date de dernière mise à jour de l'événement 12.09.2022
MEG Johnathan Watts

Informations pratiques

MEG

Boulevard Carl-VOGT 65, 1205 Genève -

+41 22 418 45 50

Sur place

Tous publics

CHF 0.-

Evénement VDG