Atelier

Performance participative par le collectif «éCRIs Rebelde».

Dimanche 3 décembre, 14h00

Trois bras devant un masque doré représentant un visage décoré de tissus, fleures et autres offrandes.

Un espace pour co-construire et se poser des questions autour de notre rapport à la terre. Auditorium. Dimanche 3 décembre, de 14h à 15h30.

«La ch'alla» performance participative par le collectif éCRIs Rebelde; Carla Claros Rollano, Ivonne Gonzalez, Valeska Romero Curiqueo.
Patricipez à une performance artistique du collectif éCRIs Rebelde dans laquelle vous rencontrerez la «Tia», personnal central de l'histoire qui représente la «Pacha» (Terre nourricière, créatrice et source de vie). Dans une rencontre qui mêle sons, mouvements, parole et silence, les trois artistes échangent avec le public une série de questions et créent avec les publics une carte qui permet d'explorer notre environnement et nos corps. Cette carte montre comment les règles culturelles, les contextes sociaux, le territoire et nos expériences personnelles se mêlent. Cela nous aide à comprendre notre place dans l'environnement, construisant ainsi un cadre pour vivre ensemble.
**
Cet événement se déroule dans le cadre du premier dimanche du mois, il est donc gratuit et sans inscription au préalable.**

Collectif «éCRIs Rebelde»
Collectif d’artistes migrantes. Leurs créations transdisciplinaires reflètent la recherche d’un langage commun à leurs pratiques artistiques personnelles : la musique, la danse et la performance. Basées sur des écrits personnels qui déploient la thématique de la décolonisation, les silences d’une société patriarcale, la migration et ses mécanismes sélectifs, elles créent un espace d’expérimentation qui leur permet de construire un récit depuis leurs vécus, en collectif, à la première personne et mélangeant magie, mysticisme et rébellion.
Faire face à l’urgence environnementale, «Des rendez-vous pour réfléchir et agir».
À travers cette série de rendez-vous «pour réfléchir et agir» nous souhaitons aborder avec vous les questions de l’urgence climatique par le prisme des spécificités du MEG. En abordant des thématiques telles que le soin, la réparation, l’alimentation, l’habillement, ou encore la transmission des savoirs et savoir-faire nous souhaitons rendre perceptible l’impact que nos gestes quotidiens peuvent avoir sur l’environnement et ainsi questionner nos relations avec celui-ci.
En collaborant avec vous et des personnes actives et engagées sur les questions climatiques et environnementales, en interrogeant expert-e-s, artistes, représentants des peuples autochtones, ou encore artisan-ne-s et créatif-ves, nous vous proposons un programme d’activités qui donnent des outils pratiques pour agir et réfléchir, accessibles et utiles à tous et toutes.
Lors de ce rendez-vous nous nous pencherons sur la question importante de notre attention à notre environnement. Notre manière de l'observer, de l'étudier et de le connaître et en conséquence notre manière d'en prendre soin.

Date de dernière mise à jour de l'événement 30.08.2023
Carte blanche Carla_@Sofi Nadler

Informations pratiques

MEG

Boulevard Carl-VOGT 65, 1205 Genève -

+41 22 418 45 50

Sur place

Tous publics

CHF 0.-

Evénement VDG

De 10 à 110 ans