Concert

Réveil des Archives sonores : passage de disques par Emma Souharce

Jeudi 1 décembre, 19h00

Portrait d'Emma Souharce

Le temps d'un set d'une heure, les artistes invité-e-s nous emmène en musique grâce à leur sélection personnelle. Jardin du MEG. Le jeudi 1er décembre à 19h.

La saison automnal du Réveil des Archives sonores se termine. Au programme: des dj's de différents horizons qui vous transportent le temps d'une soirée dans la collection musicale du Musée.

L'acquisition récente de deux séries de LPs (disques vinyles 33 t.), provenant du fonds ethnomusicologique Samuel Baud-Bovy et d'un transfert de la Bibliothèque de musicologie de l'UniGe, a permis de créer un ensemble d'environ 400 cents disques en doublons dans les archives sonores du MEG. De plus, il y a une dizaine d'années, le MEG a reçu une monumentale collection de plus de 5000 LPs, publiés sur une multitude de labels à travers le monde et dont la majorité date des années 1960-70. Cette collection fut constituée par Marco Botta, mélomane avisé et passionné. Elle comprend des séries de disques originaux à l'état neuf, qui n'avaient encore jamais été écoutés ! Cette collection exceptionnelle présente un panorama exhaustif du milieu des musiques populaires, sur les cinq continents. Pour mettre en valeur l'acquisition de ces trésors discographiques, le MEG invite des artistes à partager avec le public, le temps d'une soirée, quelques morceaux choisis.

Artiste : Emma Souharce

Emma Souharce vit avec ses instruments électriques et électroniques qu’elle transforme et manipule tantôt comme des jouets, tantôt comme des outils de décomposition massive. Avec une liberté de mouvement déconcertante, entre caresses lo-fi et hurlements de micro-machines, elle sculpte dans la matière sonore pour en extraire les plus subtiles harmonies et dissonances. A travers ses paysages à la physicalité turbulente et accidentée, cette alchimiste ritualiste travaille une transe issue d’une suite de mouvements intenses à la résolution bienveillante, avec la secrète ambition d’atteindre des états symbiotiques complets.– Daniel Maszkowicz

Ouvert au public. Exposition temporaire. Événement gratuit.

Retransmis en direct sur Facebook et Youtube.

Activité accessible à un public non francophone

En collaboration avec WAV33

Date de dernière mise à jour de l'événement 13.09.2022
Yuri Gryaznov

Informations pratiques

MEG

Boulevard Carl-VOGT 65, 1205 Genève -

+41 22 418 45 50

Sur place

Tous publics

CHF 0.-

Evénement VDG