Projection

Ciné-samedi X FILMAR

Samedi 25 novembre 2023, 16h00

Affiche du film avec deux mains dans lesquelles se trouvent des abeilles mortes

Repenser le vivant et communiquer avec les plantes et les animaux : un cycle de film autour de l'exposition «Être(s) ensemble». Auditorium. Le samedi 25 novembre à 16h avec le Festival FILMAR.

En écho à l'exposition temporaire «Être(s) ensemble» qui se tient jusqu'au 7 janvier 2024, un cycle de films permettant de repenser le vivant vous est proposé jusqu'au mois de décembre 2023.

LE MEG et le festival FILMAR en América Latina s'associent une nouvelle année pour une projection dans l'Auditorium du MEG.

Film : ¿Qué les pasó a las abejas?
De Adriana Otero et Robin Canul, Mexique, 2019, doc, 67’, vost fr

En 2012, des millions d’abeilles sont retrouvées mortes à Hopelchén, au Mexique, à cause des pesticides utilisés pour la culture d’OGM par Monsanto. Dans ¿Qué les pasó a las abejas?, des communautés mayas interpellent les responsables de cette catastrophe. Leur combat révèle les contrastes entre leurs méthodes, durables et respectueuses de l’écosystème, et la surexploitation des ressources par les multinationales.

Le film sera suivi d'une discussion par un apiculteur amateur qui viendra apporter un regard particulier sur le film. Aussi, il viendra avec une ruche afin de pouvoir faire une démonstration.

Intervenant :

  • **Johnathan Watts :**Photographe du MEG et apiculteur amateur

Date de dernière mise à jour de l'événement 30.10.2023
FILMAR

Informations pratiques

MEG

Boulevard Carl-VOGT 65, 1205 Genève -

+41 22 418 45 50

Sur place

Jeunes

Seniors

CHF 0.-

Evénement VDG

De 12 à 99 ans