Animation

Du yoga au Musée !

Samedi 21 janvier 2023, 09h30

Professeur de yoga en pause méditative

Les séance de yoga reviennent au MEG. Exposition permanente. Le samedi 21 janvier à 9h30

Les séances de yoga reviennent au MEG en 2023. De janvier et jusqu’à avril, une séance par mois est proposée dans laquelle le fil rouge est la dimension « traditionnelle » de cette discipline. Ces séances sont une manière d’initier les participant-e-s à cette pratique née en Inde et qui consiste à relier l’esprit, le corps et l’âme, grâce, notamment, à un ensemble d’exercices et de pratiques physiques, spirituelles, mentales et de respiration.
Pour ce faire, Michelle Kamerzin, de Yoga Lab, a imaginé des séquences de postures, ou âsana, spécialement pour le MEG et qui s’intègrent harmonieusement dans le décor de l’exposition permanente.
Pranayama
Lors de cette première séance, qui sera lente et douce, nous allons porter l’attention sur notre respiration, ses bienfaits sur les plans anatomique, mental et énergétique. La respiration maîtrisée est essentielle à la pratique de yoga et contribue grandement au bien-être de chacun-e. C’est pourquoi il est couramment dit que sans respiration consciente, il n’y a pas de yoga.
Prochaines dates :
25 février
25 mars
29 avril

Date de dernière mise à jour de l'événement 05.12.2022
Yoga Lab

Informations pratiques

MEG

Boulevard Carl-VOGT 65, 1205 Genève -

+41 22 418 45 50

Sur place

Tous publics

CHF 9.- / CHF 6.-

Evénement VDG

De 12 à 99 ans