Animation

Cycle: Face à l'urgence climatique «Des rendez-vous pour réfléchir et agir»: Alimentation, résponsabilités et durabilité.

Dimanche 5 juin, 10h00

Manifestation des
étudiant-e-s contre le
réchauffement climatique
Suisse, Genève
27 septembre 2019
© MEG, J. Watts

Lors de cette journée, nous nous penchons sur les questions de l'alimentation, en quoi est-ce crucial dans la préservation de notre environnement ? Dimanche 5 juin, de 10h à 18h.

Faire face à l’urgence environnementale, «Des rendez-vous pour réfléchir et agir» : Alimentation, responsabilités et durabilité.

Lors de ce «Rendez-vous pour réfléchir et agir», nous nous penchons sur la question de l’alimentation. Partout dans le monde les cultures et les pratiques des peuples autochtones sont fondées sur le maintien de bonnes relations avec les divers éléments qui composent l’écosystème et sur l’utilisation durable des ressources. Le principe de la gestion responsable des ressources naturelles qu’ils défendent se reflète de plus en plus dans l’action mondiale en faveur de l’environnement. Ce principe est également essentiel quant à la gestion de l’alimentation, pour lutter contre le gaspillage et favoriser une meilleure répartition des denrées. En nous inspirant des systèmes alimentaires autochtones ainsi que de savoirs faires traditionnels nous pouvons adopter des alternatives durables et agir ici et maintenant pour protéger notre environnement.

De 11h à 18h au jardin du MEG: Un pressoir pour faire votre jus de pomme au MEG!
À 10h et à 11h15: Visite découverte du Prince et du Saumon
À 13h30: La visite du pêcheur
À 15h: Votre pain au Levain (Visite - Atelier)

Cet événement se déroule dans le cadre du premier dimanche du mois, il est donc gratuit et sans inscription au préalable.

Date de dernière mise à jour de l'événement 09.05.2022
Manifestation des étudiant-e-s contre le réchauffement climatique Suisse, Genève 27 septembre 2019 © MEG, J. Watts

Informations pratiques

MEG

Boulevard Carl-VOGT 65, 1205 Genève -

+41 22 418 45 50

Sur place

Tous publics

CHF 0.-

De 2 à 110 ans