Questions fréquentes

Je souhaite acheter un billet en avance mais pas sur Internet, est-ce possible ? Afficher le contenu

Votre billet d’entrée à l’exposition temporaire peut être acheté en avance au guichet du MEG. Il est valable jusqu’au dernier jour de l’exposition. Le billet pour les ateliers, visites et tout autre événement daté ne peut faire l’objet d’un échange ou d’un remboursement, sauf motif exceptionnel selon les conditions générales de vente.

Puis-je circuler au MEG avec une poussette ? Afficher le contenu

Vous pouvez circuler avec une poussette dans tous les espaces du Musée, y compris dans les salles d’exposition.

Puis-je venir au MEG avec mon animal ? Afficher le contenu

Les animaux ne peuvent pas accéder à l’intérieur du musée, à l’exception des chiens d’utilité. (Chiens d’aveugles et/ou d’assistance).

Qu’est-ce que le Pass Musée ? Afficher le contenu

Vous trouverez toutes les informations concernant le Pass Musée ici https://museesdegeneve.ch/pass-musees/.

Je souhaite avoir le programme d’activités du Musée, comment procéder ? Afficher le contenu

Vous pouvez consulter notre programme d'activités et/ou vous inscrire à la lettre d'information du MEG.

Je souhaite faire des photos dans les salles d’exposition…en ai-je le droit ? Afficher le contenu

La photographie et la vidéo sont autorisées pour les visiteurs et visiteuses à l'intérieur du Musée, sauf pour certaines oeuvres dans les expositions temporaires qui portent la mention «no photo».

Toute demande de photographier ou de tourner des images dans le MEG de manière professionnelle doit être soumise à l’autorisation de la responsable de la communication du MEG au moins deux semaines avant la date souhaitée. Voir modalités dans l'espace presse du MEG.

J’ai oublié ou perdu un objet... Afficher le contenu

Pour toute perte d’objet au Musée, veuillez contacter notre équipe d’accueil au +41 22 418 45 50 ou par courriel accueil.meg@ville-ge.ch.

Pourquoi répondre au questionnaire «connaissance des Publics» ? Afficher le contenu

La Ville de Genève mène des enquêtes visant à mieux connaître les usagers et les usagères de ses prestations et de ses institutions. En savoir plus.

Je souhaite faire un don, comment procéder ? Afficher le contenu

Les propositions de don doivent être transmises par écrit aux responsables de collection concerné-e-s en fonction du lieu de provenance des objets. Les demandes doivent être accompagnées de photographies. Le ou la responsable de collections répondra sous les 15 jours en cas d’intérêt pour lancer la procédure administrative. Seules les demandes transmises par écrit seront évaluées. Le Musée n’accepte en aucun cas des objets déposés à l’Accueil du MEG.

Je souhaite faire une expertise, est-ce possible ? Afficher le contenu

Le Musée ne fournit aucun service d’expertise. Les usager-e-s sont invité-e-s à contacter des expert-e-s indépendant-e-s ou des salles de vente.

Je souhaite allaiter mon enfant au musée, est-ce possible ? Afficher le contenu

Un espace d’allaitement au calme est disponible sur demande auprès de l’équipe d’accueil.

J’ai besoin d’un fauteuil roulant pour effectuer ma visite dans l’exposition Afficher le contenu

Des fauteuils roulants sont prêtés pour votre visite à l’intérieur des espaces du MEG. Le prêt est consenti en échange d’une pièce d’identité valable, dans la limite des stocks disponibles. Pour cela, il suffit d’en faire la demande aux guichets du MEG.

Puis-je laisser mes bagages (valises) dans un vestiaire durant ma visite ? Afficher le contenu

Vous pouvez disposer vos bagages dans les grands casiers mis à votre disposition au premier sous-sol (étage-1), dans la mesure des casiers disponibles.

Les horaires de la bibliothèque sont-ils les mêmes que ceux du musée ? Afficher le contenu

Non. Merci de consulter la page de la bibliothèque.