Espace presse

Contact
Laurence Berlamont-Equey
Responsable de la communication et des relations presse
laurence.berlamont-equey@ville-ge.ch
Tél. +41 (22) 418 45 73
Mobile +41 (79) 661 83 66

Bienvenue dans l’espace presse du MEG, où vous pouvez consulter et télécharger les dossiers de presse, les communiqués et les images du MEG.

Derniers communiqués de presse

 

1er février 2023
Prochaine exposition
Être(s) ensemble

Du 5 mai 2023 au 7 janvier 2024

Communiqué de presse [1.5 Mo]

 

Image
Label THQSE

17 janvier 2023
L'engagement durable et responsable du MEG
récompensé par le label THQSE niveau OR

Communiqué de presse [0.7 Mo]

 

20 janvier 2023
Le MEG restitue pour la première fois de son histoire deux objets sacrés

Communiqué de presse [0.7 Mo]

 

 

Dossier de presse institutionnel

MEG

Les archives de la diversité humaine

Exposition permanente

Directrice du MEG

Carine Ayélé DURAND

Logo MEG

Archives

Archives de l'espace presse

Accès pour la presse

Les membres de la presse munis d'une carte de presse en cours de validité ont libre accès au Musée. La carte de presse doit être présentée à l’Accueil pour validation.

Matériel mis à disposition pour la presse

Les membres de la presse qui souhaitent écrire sur le Musée et ses activités à des fins éditoriales sont invités à utiliser gratuitement nos photos de presse et nos textes. Les photos sont téléchargeables en haute définition. N'oubliez pas de mentionner le crédit photo : ©MEG, nom du photographe.

Lors de l'utilisation d'images ou de textes, veuillez vous référer aux informations communiquées sur les dossiers/communiqués de presse. En cas de doute sur les droits d'auteur des images, veuillez contacter notre service de communication.

Photo/vidéo

La photographie et la vidéo sont autorisées à l'intérieur du Musée, sauf pour certaines œuvres dans les expositions temporaires qui portent la mention «no photo».

L’utilisation du flash est autorisée dans le Musée, sauf pour certaines œuvres dans les expositions temporaires qui portent la mention «no flash».

Le MEG accueille tous les types de photographies et de tournages, que cela soit pour la presse, pour des besoins privés ou commerciaux, y compris les longs métrages, les fictions télévisées et les documentaires.

Toute séance de photographie professionnelle ainsi que les tournages de presse ou commerciaux au sein du Musée doivent être supervisés par un membre du personnel du MEG formé à cet effet.

Toute demande de photographier ou de tourner des images dans le MEG doit être soumise à autorisation au moins deux semaines avant la date demandée (voir les conditions ci-dessous).

Conditions pour un reportage photo/vidéo

Le MEG se réserve le droit de refuser des demandes.