Animation

Rituel du tatouage au henné

Samedi 21 mai, 19h00

Main avec tatouage au henné

Tatouage au henné par l'association Tazzarine avec Nadia Makhlouf. Dans le cadre de la Nuit des Musées. Atelier. Le samedi 21 mai de 19h à 22h.

Découvrez l’art traditionnel du tatouage au henné dans une ambiance douce et intimiste. Entre démonstrations et discussions, l'association Tazzarine avec Nadia Makhlouf, vous présente toute la richesse de cette plante magique.

Le henné est une plante utilisée surtout comme colorant corporel et capillaire d’origine naturelle, sa renommée a grandi au cours des siècles.

Il s’agit en fait d’une tradition qui date de l’antiquité. Les vertus médicinales de cette plante merveilleuse sont aujourd’hui incontestables. Un véritable soin pour la peau et les cheveux. C’est un rituel à la fois esthétique et médicinal que les femmes d’Afrique et d’Inde pratiquent depuis l’antiquité.

On réduit les feuilles en poudre et on ajoute de l’eau afin d’obtenir une patte onctueuse, qui sera utilisée pour réaliser, des motifs, dessins, symboles traditionnels.

Trois tatoueuses vous accueillent dans un espace aménagé pour l'occasion afin de réaliser sur votre main un tatouage à l'henné naturel. Venez vivre un moment de douceur et de détente durant votre soirée.

L'atelier se déroule en continu de 19h à 22h. Chaque tatouage dure environ 10mn.

Date de dernière mise à jour de l'événement 13.05.2022
Unsplash

Informations pratiques

MEG

Boulevard Carl-VOGT 65, 1205 Genève -

+41 22 418 45 50

Sur place

Tous publics

Inclus dans le pass "Nuit des Musées"

De 4 à 99 ans