Danse

"Se méfier des eaux qui dorment"

Vendredi 3 mars 2023, 19h00

Danseurs accroupis dans une quasi obscurité

Spectacle de danse contemporaine par la Compagnie Yvann Alexandre. Auditorium. Le vendredi 3 mars à 19h.

Créée en 1993, la Compagnie Yvann Alexandre est une compagnie professionnelle de danse contemporaine de la région des Pays de la Loire.

Attachée depuis ses débuts aux allers-retours entre les professionnel-le-s, les amateurs et les amatrices ainsi que les publics, la compagnie développe ses créations autant pour la scène que pour des lieux non dédiés, et tisse une politique ambitieuse d’échanges, de rencontre et de transmission.

Dès ses débuts, les moteurs de création d’Yvann Alexandre découlent de la rencontre humaine. Il démarre ses processus par la transmission, pour cheminer ensuite à l’écriture d’une œuvre.

Avec cette création, dont la conception sonore est inspirée des Archives internationales de musique populaire (AIMP) du MEG, le chorégraphe Yvann Alexandre imagine un lointain Lac des «signes».

«Dans une atmosphère claire-obscure peuplée de sons évoquant la densité d’une forêt Amazone, des corps se laissent traverser d’états-fleuves. Comme emportés par le courant, chacun des interprètes vient défendre la vision d’une œuvre de résistance et de résilience. C’est le désir urgent de peau qui fait loi, l’arbalète qui traverse et sidère. Et l’écho d’un Lac dans la chair».

Date de dernière mise à jour de l'événement 10.11.2022
©Mathilde Guiho

Informations pratiques

MEG

Boulevard Carl-VOGT 65, 1205 Genève -

+41 22 418 45 50

Sur place

Tous publics

CHF 10.- plein tarif, CHF 8.- tarif réduit (AVS/AI/étudiants)

Evénement VDG