Projection

MEG X FILMAR en América Latina: Negra

Dimanche 20 novembre, 16h00

Affiche du film

Décolonisation, genre et durabilité: un cycle de films qui aborde trois thématiques sociétales importantes et actuelles. Auditorium. Le dimanche 20 novembre 2022, de 16h à 18h.

Les ciné-dimanches du MEG reviennent pour une saison autour de trois notions essentielles et actuelles: la décolonisation, le genre et la durabilité.

Des films documentaires, des fictions et des films d'animation abordant ces thématiques seront projetés gratuitement dans l'Auditorium du Musée plusieurs dimanches par mois.

Dans le cadre du festival Filmar en América Latina, qui se tient du 18 au 27 novembre, le film Negra de Medhin Tewolde est projeté au MEG.
« J’avais sept ans quand pour la première fois quelqu’un dans la rue m’a appelée negra. J’ai d’abord cherché à qui on parlait, avant de comprendre que c’était à moi. Ce jour-là, j’ai appris que j’étais noire ». Negra dessine cinq portraits de Mexicaines afro-descendantes. Elles témoignent sur le racisme, la résistance et l'acceptation, mais dévoilent aussi leurs démarches pour surmonter les préjugés et célébrer leur identité.

Réalisatrice :
Medhin Tewolde Serrano, réalisatrice, Mexique
Après une formation en cinéma, Medhin Tewolde a pratiqué le processus de réalisation participative au Mexique, en Honduras et au Guatemala. Ces expériences lui ont révélé sa propre construction identitaire en tant que femme afro-descendante, source d’inspiration pour son film Negra.

Bande-annonce ici.

Film en VOstFR.

Date de dernière mise à jour de l'événement 13.09.2022
Affiche du film

Informations pratiques

MEG

Boulevard Carl-VOGT 65, 1205 Genève -

+41 22 418 45 50

Sur place

Jeunes

CHF 0.-

Evénement VDG

De 12 à 99 ans