Animation

Contes en musique autour de la transformation

Samedi 21 mai, 18h00, 19h00

Photo de Deirdre Foster et Soledina Camesi

Contes en musique pour les enfants et les familles par Deirdre Foster et Soledina Camesi. Dans le cadre de la Nuit des Musées. Bibliothèque. Samedi 21 mai à 18h et 19h.

C'est une personne, elle est debout, elle raconte. Des histoires d'êtres qui se transforment, qui changent de formes et de couleurs, qui mutent. Comme tout est lié, tout communique. Des tortues s'envolent, des dauphins marchent et des poules philosophent. Peut-être que nous autres humains, trouverons dans ces histoires les chemins de notre propre transformation. Si nous pouvons l’imaginer, nous pourrons la réaliser.

Deux spectacles de conte d’une demi-heure, tout public, dès 5 ans de 18h à 18h30 et de 19h à 19h30.

Les contes sont racontés en français.

Intervenantes :

Récit: Deirdre Foster
Diplômée de l’École de théâtre Serge Martin, Deirdre Foster entre dans le conte avec ses auditeurs comme une guide dans une cité magique à la tête d’un groupe de curieux émerveillés, accrochés aux images et aux surprises qu’inspire leur rencontre. Ils voyagent ainsi, comme dans un rêve et feront peut-être le tour du monde.

Parallèlement à son métier de comédienne, dotée d’un certificat universitaire de dramaturgie et d’une formation à l’art de raconter les histoires avec divers artistes reconnus, Deirdre Foster exerce sa passion depuis quelques vingt années pour la Compagnie du Chat de Bla, en enrichissant son répertoire de contes traditionnels revisités.

www.deirdrefoster.com

Musique: Soledina Camesi (harpe)
Artiste aux multiples facettes, Soledina Camesi vous fera découvrir les sons magiques de la harpe avec beaucoup de sensibilité.
Originaire du Tessin et née d’une famille d’artistes peintres et comédiens, Soledina Camesi rencontre la harpe à l’âge de 4 ans lors d’un concert donné dans une petite église de village. Dès lors, une relation particulière se crée entre la petite fille et l’instrument. Passion pour la musique et passion pour les arts en général vont modeler l’artiste qu’elle est devenue.
Actuellement diplômée de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (Master de Harpe, spécialité pédagogie), elle s’est formée auprès de harpistes de renommée internationale telles que Chantal Mathieu et Letizia Belmondo. Très jeune, elle remporte des prix lors de concours internationaux.

Date de dernière mise à jour de l'événement 13.05.2022
Deirdre Foster & Soledina Camesi

Informations pratiques

MEG

Boulevard Carl-VOGT 65, 1205 Genève -

+41 22 418 45 50

Sur place

Tous publics

Enfants et famille

Inclus dans le pass "Nuit des Musées"

De 5 à 99 ans